Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Afrique: le temps de consommer local

Les Africains mangent comme tout le monde, mais ce qu’ils mangent n’est pas nécessairement bon pour eux. Le pain blanc à la confiture et au beurre est en passe de prendre le pas au petit déjeuner sur la bouillie traditionnelle, aux goûts de pap ou d’uji.

Des études montrent qu’au cours des 50 dernières années les Africains ont radicalement changé leur régime alimentaire et consomment de plus en plus les mêmes aliments que le monde industrialisé. Dans au moins 18 pays africains, les gens ont modifié à plus de 25%la composition de leur assiette.Les tendances montrent que les gens satisfont leurs besoins en calories par une consommation accrue de blé, de riz, de maïs, de sucre et d’oléagineux tels que le soja et le tournesol.

On assiste aussi à une dépendance croissante vis-à-vis d’une gamme limitée de cultures pour satisfaire les besoins alimentaires. Les gens mangent moins de céréales traditionnelles et de tubercules, contribuant ainsi à un recul mondial de la consommation de sorgho de52%, de mil de 45%, de manioc de 38% et de 45% de patates douces, au cours des cinquante dernières années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article