Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Le dernier rhinocéros blanc possède ses propres gardes du corps

Le dernier rhinocéros blanc possède ses propres gardes du corps
Le dernier rhinocéros blanc possède ses propres gardes du corps

La corne de rhinocéros – qui se compose de longues fibres de kératine enrobées dans une gangue de kératine amorphe – peut être vendue jusqu’à 65 000 dollars le kilo en Asie, après qu’elle a été arrachée de force aux rhinocéros d’Afrique.

La décadence du nombre de rhinocéros blanc du Nord sur Terre est un problème qui a été signalé il y a des années. Mais aujourd’hui, à force d’indifférence, l’espèce est sur le point de s’éteindre. En effet, le dernier rhinocéros blanc du Nord, qui se prénomme Sudan, est actuellement surveillé 24 heures sur 24 par des rangers anti-braconniers au sein du parc naturel Ol Pejeta Conservancy au Kenya, avec deux autres femelles de son espèce.

Dans une interview accordée en janvier dernier à la version anglaise du magazine World of Animals, un des proches gardes de Sudan, le ranger Simor Irungu, déclarait :

Avec la recrudescence de la demande de corne de rhinocéros et d’ivoire, nous faisons face à de nombreuses tentatives de braconnage. Et nous risquons bien souvent nos vies en essayant de les déjouer.

suite... ci-dessous:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article