Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Soudan du Sud : la famine menace 4,6 millions de personnes

Soudan du Sud : la famine menace 4,6 millions de personnes

La faim menace toujours les Sud-Soudanais, aux prises avec la guerre civile depuis 17 mois. Quelque 4,6 millions de personnes auront besoin d'une aide alimentaire d'urgence d'ici le mois de juillet, selon la dernière évaluation des Nations Unies. De ce nombre, au moins un million d'entre eux sera déjà en situation de crise, l'étape précédant la famine.

"L'insécurité alimentaire croissante est le résultat de ce conflit qui n'a que trop duré", combiné à l'inflation galopante, peut-on lire dans le rapport de l'ONU publié mercredi. Les régions les plus affectées par l'insécurité alimentaire se situent dans l'État de Jonglei au nord du pays et celui du Haut-Nil au sud, deux des trois États les plus durement touchés par les combats. "Des millions de personnes au Soudan du Sud sont piégées par un conflit brutal, par la faim et une crise économique qui empire", résume Joyce Luma, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) au Soudan du Sud.

La guerre civile oppose depuis décembre 2013 les partisans du président Salva Kiir et ceux du vice-président Riek Machar. Le conflit a déjà fait plus de 10 000 morts et deux millions de déplacés.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Famine | Soudan du Sud : la famine menace 4,6 millions de personnes | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article