Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Découvrez l’homme qui a aidé 4 millions de personnes à avoir accès à l'eau potable en seulement 2 ans

« Je me réveillais très tôt le matin et je devais parcourir de très longues distances à pied, environ 3 ou 4 kilomètres, pour récupérer de l’eau dans un marais » raconte-t-il. Il devait ensuite marcher 3 kilomètres supplémentaires pour se rendre à l’école, où il arrivait épuisé et incapable de se concentrer. La diarrhée et les maux de ventre faisaient partie de son quotidien.

Au cours des vingt dernières années, l’Ouganda a fait des pas de géant en matière d’accès à l’eau potable et au système d’assainissement. Il fait aujourd’hui partie des pays d’Afrique qui jouent un rôle moteur en ce domaine.

Il y a deux ans, seules 23 villes dans tout le pays avaient accès à l’eau potable et courante. Silver a piloté une extension du réseau à 111 villes, y compris dans les zones rurales. Son entreprise peut fournir un bidon de 20 litres d’eau pour 52 shillings ougandais – soit 0,01 dollar. Un chiffre impressionnant « dans la mesure où l’on paie en moyenne 1 000 shillings pour un demi-litre d’eau minérale en bouteille ».

suite:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article