Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voix Africaine

Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Strong Girl - YouTube

Strong Girl - YouTube

Les plus grandes artistes féminines africaines se sont réunies à Johannesburg pour écrire et enregistrer la chanson “Strong Girl” pour ONE. Elles ont alors visité le Centre de filles de Makeba pour mieux comprendre les problèmes auxquels font face les jeunes femmes en Afrique du Sud.

L’une des jeunes filles qu’elles ont rencontrées s’appelle Blessing. A 14 ans, Blessing a un véritable talent pour le rap, et l’ambition de se lancer dans une carrière musicale. Les artistes lui ont donc proposé de venir en studio et d’enregistrer la chanson avec elles. Blessing a écrit ses propres paroles et est très vite devenue membre à part entière de la famille « Strong Girl ».

Blessing estime que “dans les villages d’Afrique du Sud, c’est compliqué pour les filles. Entre la pauvreté et les abus, c’est difficile pour une fille de s’affirmer et de faire respecter ses droits. Je suis bien placée pour savoir que la pauvreté est sexiste, et que nos dirigeants doivent soutenir davantage les femmes et les filles. Car une fois qu’elles ont atteint leur plein potentiel, elles peuvent permettre à leur famille, leur communauté et même leur pays entier de sortir de la pauvreté plus rapidement. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article