Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Don de bourses scolaires

 
 
 
La Fondation Sylla Caap revient à SAINT LOUIS après les mémorables activités de solidarité du mois de février dernier. Pour rappel, plus de 6 120 000 francs CFA de bourses scolaires ont été distribués à des enfants. Des élèves parrainés ont décider d'en faire autant pour leurs camarades qui n?avaient pas la chance de l'être. Pour cette année, 7 395 000 francs CFA sont remis au Comité de suivi pour être distribués pour 87 enfants issus de plusieurs quartiers de la ville de SAINT LOUIS. Cela constitue un acte de haute portée comme l'a souligné Mme Aida MBAYE DIENG, 2ème Adjointe au Maire, à l'occasion de la grande cérémonie d'installation de ce comité de pilotage pour la supervision des actions de la fondation tenue à la salle des délibérations du conseil municipal le jeudi 09 décembre 2004. En plus des bourses, des fournitures scolaires et des cadeaux ont été reçus. Il s'agit là d'une action de plus de la Fondation dont le geste contribue quotidiennement à la lutte contre l'analphabétisme et le maintien des jeunes démunis à l?école pour le bonheur des parents démunis qui souhaitent que leurs enfants bénéficient des mêmes possibilités que les autres. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre les remerciements des parents d'élèves de Pikine et des autres quartiers présents à la cérémonie. Ces derniers n'ont pas manqué de saluer l'initiative avant de souhaiter la poursuite et le renforcement de l'appui qui a permis d'améliorer considérablement les conditions d'études de leurs enfants. Les bons résultats obtenus durant l'année scolaire passée ont été possibles grâce aux bourses qui ont permis la prise en charge des cours de renforcement après les classes

 
Selon le Dr Ibrahim SYLLA TATI, Président de la Fondation Sylla Caap, cela a été possible grâce à l'engagement de bonnes volontés qui vivent en Europe, précise-t-il. « Les membres de l'organisation disséminés à travers plusieurs pays d'Europe, notamment l'Italie, la France, et la Suisse, sont bien conscients des défis qui entravent les possibilités de développement de notre continent et ils ont la volonté de contribuer à la recherche de solutions, non pas l'assistance mais par la recherche de moyens. »
Aujourd'hui, l'engagement est ferme de la part des généreux donateurs. Mais il va falloir que les bénéficiaires collaborent dans le sens de la bonne gestion des bourses renouvelées durant le séjour de l'importante délégation de la structure du 7 au 12 Décembre 2004. Par ailleurs le séjour de la délégation a été une opportunité saisie par des associations, ONG et écoles pour solliciter la Fondation Sylla Caap dans le cadre des activités liées à la santé, à l'éducation, à la lutte contre la pauvreté et à la protection des enfants. Il a été également procédé à la signature d'un protocole d'accord entre la commune de SAINT LOUIS et la Fondation. L'objet porte sur l'éducation et la santé ainsi que tout autre domaine jugé utile. Rappelons que dès son arrivée au SENEGAL, la délégation s'était rendue à Ziguinchor. Dans le sud du pays, il a été procédé à la pose de la première pierre de la maternité de Diango, qui permettra une meilleure protection et une prise en charge sanitaire de la mère et de l'enfant. Au village de Kuubanao, du matériel a été mis à disposition des populations et les travaux de réfection de la partie existante de l'hôpital du village vont débuter.
 
Article paru dans L'OISEAU LIBERE, mensuel d?informations de la Région de Saint Louis au SENEGAL, parution janvier 2005. 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article