Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Voix Africaine

Le Griot des Etats Unis d'Afrique

Publicité

"La Faim dans le monde tient du Crime organisé"...

Interview de Jean Ziegler, le 30 mai 2014; malheureusement, c'est plus que jamais d'actualité!

Publicité

Toutes les cinq secondes, un enfant de moins de dix ans meurt de faim; des centaines de millions souffrent avec leurs parents de sous alimentation permanente. Or, selon Jean Ziegler, ancien rapporteur de l'ONU pour le Droit à l'Alimentation, "l'agriculture mondiale, telle qu'elle est aujourd'hui, pourrait aujourd'hui nourrir 12 milliards d'être humains". Nous sommes pourtant moins de 7 milliards, et chaque jour, ce sont 100 000 personnes qui meurent de la faim ou de ses suites immédiates.

Le droit à l'alimentation

Pour vous, pour chacun, il existe un Droit à l'Alimentation. Sa définition est d'ailleurs plus large qu'on pourrait l'imaginer :

" Le droit humain à l'alimentation [...] se définit comme suit :

"Le droit à l'alimentation est le droit d'avoir un accès régulier, permanent et libre, soit directement, soit au moyen d'achats monétaires, à une nourriture qualitativement et quantitativement adéquate et suffisante, correspondant aux traditions culturelles du peuple dont est issu le consommateur, et qui assure une vie psychique et physique, individuelle et collective, libre d'angoisse, satisfaisante et digne."

Parmi tous les droits de l'homme, le droit à l'alimentation est certainement celui qui est le plus constamment et le plus massivement violé sur notre planète.

la suite de l'article:

Publicité
"La Faim dans le monde tient du Crime organisé"...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article